Une équipe de tournage doit faire un film en 48h. Mathilde, la réalisatrice, a prévu de faire un drame social. Malheureusement, on leur impose le genre "Action / Bagarre". La suite va vous étonner...
Charly a besoin d’une nouvelle coupe et d’un coiffeur un peu spécial. Mais la vérité est parfois encore plus étrange…(ce synopsis ne veut rien dire, regarde le film plutôt !)
J-5 : Avant l’effondrement, un scientifique et des militants écologistes interrompent en plein direct une émission TV à succès, afin d’y délivrer leur message et confronter la ministre de l’Ecologie à ses responsabilités.
J+50 : Un aide-soignant refuse d’abandonner les pensionnaires d’une maison de retraite jusqu’au jour où toutes les provisions qu’il avait accumulé lui sont volées.
J+45 : Aidé par des dizaines de volontaires, un ex-ingénieur nucléaire se bat contre le temps pour continuer de refroidir les anciens combustibles nucléaires d’une centrale.
J+25 : D’anciens citadins, migrant vers les campagnes, débarquent dans un hameau où les gens parviennent encore à subsister à leurs besoins. Les capacités d’accueil étant limitées, vont-ils être accueillis ?
J+6 : Un homme très fortuné a souscrit à une assurance en cas de problème dans le pays. Mais le plan d’évacuation s’active plus tôt que ce qu’il aurait pu imaginer. Il n’a que 15 minutes pour rejoindre un avion qui l’amènera dans un endroit en sécurité.
J+2 : Dans un supermarché, en plein problème d’approvisionnement, Omar tente de répondre à toutes les demandes des clients. Soudain, sa copine débarque pour lui demander de tout plaquer et de fuir la ville avec elle en prenant un maximum de provisions, avant qu’il ne soit trop tard…